Tout d’abord, ce qui était primordial, c’était de garder contact avec toutes mes familles. En plus de Klassroom, j’ai décidé de laisser mon numéro aux parents. Oui c’est risqué, mais au vu des circonstances, je ne me voyais pas faire autrement. Je m’explique…
J’ai précisé aux parents, qu’exceptionnellement je leur laissais mon numéro. Et que je leur faisais confiancepour ne pas en faire n’importe quoi. La première semaine, ils ont eu peur de me déranger je pense, car je n’ai pas eu beaucoup de retours (photos des élèves, appels, etc).
Chaque lundi, je téléphone à chacun d’entre eux. Et en cette deuxième semaine, je reçois beaucoup plus de retours d’ateliers faits à la maison. Certains élèves m’envoient par message audio ce qu’ils font à la maison. Cela me permet de discuter avec eux sans être accroché à mon téléphone.
Je me suis trouvé face à un dilemme lors des appels téléphoniques, lorsque mes élèves entendaient ma voix, ils se bloquaient. A deux ans, ça doit quand même être étrange d’entendre la maitresse et de ne voir personne. C’est pourquoi, j’ai pris la décision d’avoir des moments en visio avec eux et leurs parents. Et vous n’imaginez pas le déblocage pour certains, et le bonheur pour moi de pouvoir les voir à distance !
Ce que je peux vous dire, c’est que les parents me remercient lorsque je les appelle, ils me remercient de prendre des nouvelles et de les aider avec leur enfant. J’essaie vraiment de ne pas leur mettre de pression, car la situation est suffisamment pesante comme ça.
2 Comments
By Lorène
Bonjour !
J’adore ce que vous faîtes ! Est-ce possible d’avoir la trame de tes documents?
A bientôt!
By lmeb
Bonjour,
Merci, ce sont de simple tableau word 🙂