Skip to content Skip to footer

Cahier de suivi des élèves – Version TPS/PS

Cette année, j’ai pris la décision de faire un cahier de suivi pour compléter mes observables. Je suis partie du document d’Anaïs pour ses grands, j’ai essayé de l’adapter selon nos besoins quand on enseigne en TPS ou en PS.

En première page, j’ai mis un page récapitulatif pour tout ce qui est à savoir de l’élève avant et pendant son arrivée, ce que les parents nous en disent, son niveau de langage, s’il est propre, etc.

Ensuite, je suis partie sur une page totale pour le premier jour, le premier mois et la période 1. C’est LE moment de l’année de TPS/PS dans lequel on a besoin de noter le plus de choses. Puis j’ai essayé de partir sur 2 périodes par page ensuite.

On termine le doc avec une page récapitulative de l’année sur les apprentissages, le comportement et ce qui est plus général.

 

Pour la mise en page, je voulais opter sur un fonctionnement comme mon cahier de la maitresse : des anneaux. Mais le problème était le suivant : je fais COMMENT pour les intercalaires ?

Alors j’en ai crée au passage… Je vous mets donc les docs qu’il vous faut si vous souhaitez faire la même chose.

 

Voilà, j’espère que ça vous aidera pour votre année, et que ces docs vous seront utiles.

 

Beau week-end à tout le monde 🙈

2 Comments

  • Posted 15 h 07 min 11 septembre 2022 0Likes
    By Jade

    Bonjour Nina et merci 1000 fois pour ce partage ! J’avais juste une petite question : comment fais-tu tenir tes intercalaires ? tu les plastifies et tu les scotches ?

    • Posted 16 h 29 min 11 septembre 2022 0Likes
      By lmeb

      Coucou,

      les onglets sont découpés puis collés sur une feuille A4 que je plastifie ensuite sur du A3 🙂

Leave a comment

%d blogueurs aiment cette page :