Skip to content Skip to footer

Les calendrier 2022/2023

Comme je vous l’expliquais dans l’article sur la déco des super-héros, les affichages d’anniversaires c’est fini pour moi. Du moins, au cycle 2.

L’apprentissage du calendrier et du temps qui passe étant primordiaux, j’ai décidé d’utiliser mes calendriers réutilisables pour représenter une frise chronologique que nous complèterons chaque matin. Je vais insérer les anniversaire des élèves dans les calendriers de la frise en remplaçant l’étiquette nombre par l’étiquette anniversaire des élèves car je veux donner du sens à la lecture d’un calendrier.

Dans mon rituel du matin, je vais également repartir sur le chaque jour compte et par la même occasion sur mon idée de photographie des élèves de la classe que j’avais utilisé en CP. A chaque passage de dizaines, nous prenions une photos des élèves en partant de l’affichage Mon premier jour en … 

Cette année, je ne ferai pas une photo tous les 10 jours mais une photo par mois pour illustrer chaque mois qui passe.

Enfin, les élèves garderont une trace en coloriant chaque jour une case de leur calendrier. Je les ai voulu volontairement au format 17×22 puisqu’ils seront dans leur cahier de QLM qui fait cette taille.

Leave a comment

%d blogueurs aiment cette page :