Skip to content Skip to footer

Le mur des mots

2018/2019 : une utilisation en CP

Tout au long de l’année, les CP découvre des mots-outils, des mots qui, sur le moment, ne peuvent pas être déchiffrés tout de suite au vu de notre progression dans le code.

Pourtant, ce sont quelques mots récurrents dans la production d’écrit puisque utile pour la création de lien et de syntaxe. Pour les retrouver facilement, avant que nous puissions les décoder et encoder seuls, nous les avons accrochés dans la classe. Ils sont classés par ordre alphabétique et les élèves recherchent la lettre pour trouver le mot dont ils ont besoin. 

Pour être en accord avec notre thème de classe, chaque lettre est représentée par une étoile. Si le fichier, vous intéresse : 

2019 à aujourd’hui : une utilisation en cycle 3 et CE1

Le mur des mots est resté dans ma classe même si j’ai quitté le CP. C’est toujours un très bon référentiel d’écriture. Je l’ai simplement mis à jour pour qu’il corresponde aux bonnes polices et qu’il puisse être utilisé quelque soit le thème de la classe. 

Je vous partage également cette année le fichier de découpe Silhouette si vous possédez les machines de déocupe.

Mur des mots

Découpe Silhouette

0 Comments

  • Posted 11 h 36 min 13 avril 2019 0Likes
    By Sandra

    Ha ha!! Enfin quelqu’un qui bosse avec J’apprends à lire avec Noisette !! Hâte de voir plus de monde pour qu’il y ait plus d’échanges ! Je suis ravie de cette méthode et je ressigne pour la rentrée prochaine ! Je te pique l’idée du mur de mots 👍😜

Leave a comment

%d blogueurs aiment cette page :