Skip to content Skip to footer

Le “super”-rang

Une de mes problématiques cette année étaient les déplacements dans les escaliers et couloirs. 

Ils étaient bruyants et cela sucitait l’énervement, premier facteur de risque. Enfin les élèves se mettaient en danger dans les escaliers notamment en voulant se tenir par la main. J’ai passé une période à m’énerver dans le vent, à re-expliquer encore et encore les règles puis je suis tombée sur un article de @maitresse_cactus et son déplacement dans les couloirs. A sa lecture, ça a fait remonter une pratique longtemps enfouie et découverte sur le compte de @allmylittleplans : le marcheur mystère.

J’ai mixé ces deux idées pour créer mon système de super classe.

Le principe

Je choisis un élève au hasard de manière secrète que je vais observer dans ses déplacements. Si les déplacements sont ok, l’ensemble de la classe gagnent une lettre.

Si les déplacements ne sont pas ok, on reprend sur pourquoi ça ne l’était pas et on ne gagne pas de lettres (mais nous n’en perdons pas).

Une fois les mots SUPER CLASSE complétés chaque équipe de la classe (sur le système des maisons de @maitresse_cactus ) gagnent 10 points. Un travail collaboratif qui porte ses fruits depuis 5 semaines 🥳

Leave a comment