Skip to content Skip to footer

La trousse de l’élève

Cette année, j’inclus avec la newsletter de rentrée, deux documents : 

  • La liste des cahiers, classeurs, lutin …
  • La liste du contenu de la trousse 

Ainsi, les parents ont accès à tous le matériel des élève dès le début de l’année. J’ai également décidé de proposer un mot clé en main pour la matériel manquant dans les trousses. Au début de l’année, je fournis tout à mes élèves : trousse, cahier, petits matériels … mais je demande aux parents de remplir les trousses à chaque vacances et au moment où le matériel va manquer. C’est souvent ce moment qui me pose problème, quand un élève n’a pas la matériel nécessaire, je lui prête mais souvent ça arrive en pleine séance et je n’ai pas eu le temps d’écrire un mot aux parents que se soit dans le cahier ou sur Klassy puis j’oublie dans le déroulé de ma journée (ça m’arrive tellement souvent !).

Pour palier au problème, j’ai prévu des mots imprimés à l’avance où il suffit de mettre des croix et de le faire coller dans les cahiers. Pour économiser le papier, j’ai choisi le format 4 mots par page. 

Les icônes sont un vrai plus pour les parents car beaucoup de parents sont allophones dans mon quartier. Cela permet une meilleur compréhension pour tous même si mes élèves sont grands et peuvent aider à la compréhension. 

Je vous partage ici la liste de la trousse ainsi que le mot pour le matériel manque. Vous pouvez également créer la vôtre grâce aux différentes icônes que nous vous partageons dans notre articles : Nos icônes 

Leave a comment

%d blogueurs aiment cette page :