Skip to content Skip to footer

Céleste

Nouvel article dans notre nouvelle partie aménagement et premier article en tant qu’ambassadrice Classe de Demain (on vous invite d’ailleurs à aller vous perdre dans le blog, qui est une mine d’or d’aménagement).

C’est l’heure de notre retour sur l’utilisation de la balle Céleste.

Qui est Céleste ?

Céleste est une balle d’assise. Elle est composée d’un balle de PVC et d’une housse 100% polyester. Elle est disponible en quatre couleurs : bleu, orange, verte et noire; et est garantie 1 an. Elle est livrée non gonflée, la housse d’un côté et la balle de l’autre avec un bouchon pour le gonflage. Il suffit alors d’insérer la balle en PVC dans le housse, de bien situer la valve devant la fermeture éclair et de gonfler. Un gonfleur électrique est TRES recommandé pour l’opération. La balle est gonflée à 100% lorsque le tissu est bien tendu sur la classe.

Elle permet au quotidien de maintenir ou améliorer la posture au quotidien que se soit des élèves ou des enseignant(e)s 😉

Son utilisation ?

En TPS

Pour les petits chats, c’est une utilisation de motricité : ils sautent dessus, roulent dessus, la font rouler dans la classe pour la déplacer, et cherchent leur équilibre dessus…
Céleste est bien grosse pour eux mais nous l’avons sous-gonflée pour leur permettre de l’utiliser.

La maitresse l’utilise également régulièrement pour elle-même, en classe. (Si si, vous voyez les baskets sur la photo … )

En CM1

Elle est devenue une assise flexible de la classe et a très vite rejoint notre collection. Dès le premier jour, les élèves se sont jetés sur Céleste
La taille est parfaitement adaptée à des grands « élèves » entre 1m30 et 1m65 pour cette année lorsqu’elle est gonflée à 100% au contraire de celle pour la TPS.

La maîtresse la vole aussi régulièrement.
Elle est plus grosse et haute que les autres balles de la classe, c’est plus agréable pour la hauteur des tables de la classe. 

Notre avis sur Céleste !

Voilà, deux semaines que Céleste est dans nos classes maintenant, et voici notre retour après utilisations. Voici les plus qui nous ont marqué :

  • La housse lavable qui va me permettre de la garder de nombreuses années en parfait état, et niveau hygiène, on est top !
  • Le côté doux du tissu est plus agréable par rapport au plastique .
  • La poignée de transport est une bénédiction pour le déplacement dans la classe.

Leave a comment

%d blogueurs aiment cette page :