Des choses sur nous

C’est en lisant l’article de Melogommette qu’on s’est dit que ce serait quand même une bonne chose de changer un peu de d’habitude, et de vous présenter une partie des maitresses en baskets que vous ne connaissiez pas encore. Alors, c’est parti, voici 10 choses sur nous séparément et enfin 5 choses sur nous deux!

Nina

1 – Je suis une fille très bordélique. Ranger au fur et à mesure est équivalent à une corvée pour moi… je préfère prendre plus de temps à tout ranger d’un coup! Bon le bureau, c’est mon acolyte qui me sauve un peu la vie je l’avoue !

2 – Je me suis lancée il y a un an dans l’aventure de devenir propriétaire seule. Un grand pas dans ma vie dont j’avais besoin pour repartir de plus belle ! Une décision compliquée à prendre sur le coup, mais qui au final est une des plus importantes de ma vie.

3 – J’ai quitté ma maison d’enfance à 17 ans, une fois mon bac obtenu. Je suis partie sur Lille pour un an, en fac de psychologie. J’ai énormément travaillé, mais je n’ai jamais validé un seul semestre. J’ai fait les rattrapages de quasiment toutes les matières parce que je ne voulais pas abandonner et décevoir mes proches. Ensuite, après cette année catastrophique, j’ai filé direction Créteil en licence sciences de l’éducation. J’ai rencontré un paquet de superbes copines qui sont encore dans ma vie aujourd’hui (coucou @bidouilles_de_la_maitresse, Seyhan et Selen). Mais cela m’a aussi permis de rencontrer la meilleure des copines : mon acolyte avec qui je vis cette aventure de folie ici ! ❤️. Je n’ai pas voulu passer le concours dans l’académie de Créteil, alors j’ai suivie la copine @bidouille_de_la_maitresse dans l’académie de Versailles !

4 – J’ai un gros problème avec les mappemondes, les globes et les voyages… Je rêve de voyager, de m’évader. Mais j’avoue qu’à cause du point 2 c’est un peu compliqué pour le moment… Mais ça viendra ! Et en bonne compagnie en plus 😍.

5 – Je suis quelqu’un de beaucoup trop gentille. J’ai en permanence envie d’aider les autres, d’être présente pour mes ami(e)s. Et ça en devient parfois un gros problème. L’expression « trop bon, trop con » serait un bon résumé de ce point là !

6 – Je suis la diplomate de l’équipe, j’ai toujours fait en sorte d’expliquer correctement les choses aux personnes qui nous prennent la tête… La bienveillance est là, mais il nous arrive parfois d’avoir des personnes beaucoup trop pointilleuses et ça devient parfois compliqué. Alors en cas de « conflit », c’est moi qui gère, mais toujours dans la gentillesse et le respect ! (Bon ok, parfois je peux m’agacer aussi un peu…)

7 – Anaïs me rajoute un point dans l’oreillette… Je suis têtue, obstinée, comme vous voulez ! Mais quand j’ai une idée en tête, j’enquiquine tout le monde ! Je reconnais que ça peut parfois être compliqué pour mon entourage.. Mais ils vous diront qu’au final j’ai toujours raison 😇.

8 – J’ai 3 chats à la maison, bon, officiellement deux m’appartiennent. Une mémère de 15 ans, et une casse-bonbons de 3 ans!

9 – J’adore lire des romans. Le problème c’est que c’est par période… Je suis capable de ne pas toucher un à bouquin pendant des mois et des mois, pour ensuite en dévorer 3 ou 4 en deux semaines.

10 – J’ai un sérieux problème quand à ma pose sur les photos. Je me rends compte que j’ai absolument la même tronche sur chaque photo, le même petit angle sur le côté 😂. Et il faut savoir que pour les selfies, je suis encore une fois bien chiante, mais j’ai mon profil favori 😅.

Anaïs

1 – Je suis une psychorigide du rangement ! Tout doit être à sa place contrairement à Nina et je craque quand j’arrive chez elle 😂.

2 – J’ai un énorme problème avec les vêtements et les chaussures, mais je me soigne ! J’adore tous les trucs de « filles ». J’ai changé 5 fois de couleurs de cheveux en 5 ans avant de me trouver très récemment en rousse.

3 – Je suis passionnée jusqu’à l’obsession et souvent c’est dur pour les personnes qui m’entourent. Je prends très (trop) à coeur ce que les gens pensent de moi, d’où le fait que Nina soit notre responsable diplomatique.

4 – Je suis un as du déménagement. Le copain de Nina m’appelle « Alcaline »… Aussitôt arrivés, les cartons sont déchargés et vidés. Ce qui rejoint peut être un peu le point 1…

5 – Je n’aime pas le CP, je pensais m’épanouir dans ce niveau mais je me rends compte que les programmes ne me plaisent pas et que ma place est auprès des grands.

6 – Mon chat s’appelle Papuche parce que ça veut dire « Peluche » en minion.

7 – Je suis une très grosse geek, ce qui fait de moi la partie technique de l’équipe.

8 – Je fais constamment un énorme travail sur moi pour ne pas parler trop fort, j’ai une voix très forte et qui porte. J’ai appris à mes dépend que cela dérangeait les autres.

9 – Je suis dyslexique, ce qui crée parfois des fautes sur Instagram suivies de remarques pas très sympas.

10 – Je n’ai absolument aucun talent pour les activités manuelles. C’est bien pour ça que Nina gère ça ! (Merci Nina pour mes découpages).

Et nous

1 – Nous souffrons toutes les deux d’un énorme manque de confiance en nous. Le concours a été un des pires moments que l’on a pu passer. Mais il nous a rapproché et nous a rendu inséparables.

2 – Nos copains sont tous les deux profs, nous les avons rencontré à l’école (Anais la copieuse !! 😂)

3 – Nous pourrions passer des heures à prendre des photos. On adore ça et on se bouge parfois pour des journées photos un peu loin. 

4 – Nous sommes, à notre grand regret (et surtout au regret des banquiers), des « Apple addict »…

5 – Quand on se fâche on est des bébés. On se boude vraiment, à ne plus se parler. Mais ça dure jamais bien longtemps! Quand on a quelque chose à se dire, on hésite pas et on se parle.

4 commentaires sur “Des choses sur nous

Ajouter un commentaire

  1. Super sympas les portraits! Bravo pour votre site et un grand merci pour tous vos partages! Vous fournissez un travail de grande qualité, vous êtes inspirées et j’adore les couleurs que vous utilisez sur les derniers documents ( du bleu, du violet, du rose !!!! ). Vous êtes géniales ! Encore bravo !!!!!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :